Pourquoi est-ce qu’on transpire?

La transpiration est un processus vital qui est important pour la régulation de la température du corps. Grâce à la formation des gouttes de sueur sur la peau, le corps est refroidi. Pour que la peau est mouillée avec l’humidité, il y a un effet du refroidissement. Ainsi le corps se protège contre un coup de chaleur. Le plus fort est l’effort corporel et plus haute est la température extérieure, plus de sueur notre corps produit. Sans un fort effort corporel ou une haute température extérieure, le corps humain perd env. 200-300ml de sueur par jour. En cas d’ un fort effort et une haute température, la sudation augmente multiple. Pour ne perdre pas trop de sel, la teneur du sel dans la sueur diminue en cas d’une sudation extrême; la hyperhidrose. Le corps humain a environ 2 Mill. glandes sudoripare qui se trouvent surtout sur les paumes, sur les plantes du pied, au visage, à la tête et dans les aisselles. Environ 3-5% des gens ont des glandes sudoripare suractivées, étant perceptible par une sudation excessive.

une transpiration extrême

Les auréoles désagréables

 

Une transpiration extrème

De 3 % à 5 % de la population d’ouest souffrirait d’une transpiration excessive. L’expression médicale, c’est Hyperhidrose. Pour les personnes concernant c’est premièrement une corvée psychique. Mais ils peuvent trouver le remède qui s’impose par exemple avec l’application des patches anti-auréoles qui leur rendent le sentiment de sécurité et bien-être corporel.

La sudation est réglé du système nerveux végétative. Cette système transmit par des stimulus des impulses vers les glandes sudoripare. C’est le rôle des fibres nerveuses, qui ont leur origine dans les branches nerveuse les ganglions qui passent le rachis. Une transpiration corporel extrême peut être non seulement le résultat d’une température extérieure ou un effort physique p. Ex. l’hypertension, mais il y a peut-être aussi des raisons hormonale ou des maladies diverses.

La prévention
Une mesure préventive c’est l’usage des antitranspirants fondant sur les sels d’aluminium qui rétrécissent les glandes sudoripare. Mais ceux qui ne veulent pas intervenir contre la transpiration, peuvent utiliser les patches anti-auréoles. Ainsi la sueur désagréable peut sortir et peut être absorbée.

Les maladies qui peuvent suivre
Pour que la peau est toujours confrontée avec l’humidité, les parties du corps concernant sont plus sensible pour les agents pathogène. Ainsi la mycose ou la dermite peut apparaître.

Les troubles
La sudation peut se produire de tout son corps (l’hyperhidrose généralisée) ou peut être justement localisée. Les paumes des mains, les pieds, le visage ou les aisselles sont les plus souvent atteints. La transpiration excessive est visible par les vêtements trempées, les filets d’eau perlants et par des auréoles  intenses.Un effet secondaire mais indésirable, c’est le relent qui se produit. Des bactériens désorganisent le liquide qui sent d’une façon neutre Comme ça il se forme des produits des excrétions et ainsi le relent typique du sueur. Une production extrême et penetrante peut être appellée Bromhidrose.

 

Traitements

Il n’y a pas un médicament à prendre contre une transpirtaion excessive sans avoir des effets secondaires. Mais il y a des traitements de l’hypehidrose. Sans parler des médicaments il y a aussi des méthodes chirurgiques, aussi que des méthodes extérieures.
Les méthodes chirurgiques, y compris l’Excision des glandes sudoripares. Par la chirurgie, il est possible d’enlever une partie des glandes sudoripares des aisselles. Les résultats sont en général suffisants. Quelques patients racontent une production de nouveau du sueur après quelques années. L’ionophorèse consiste à utiliser un courant électrique pour diminuer la sécrétion de sueur. Elle est indiquée pour les personnes qui souffrent d’une hyperhidrose grave aux mains ou aux pieds. Les mains, par exemple, sont immergées dans deux bacs d’eau, dans lesquels on met une électrode reliée à un appareil qui génère un courant de 20 milliampères. Cette méthode est très suffisante, néanmoins demande un gros investissement.

le patch sous les bras

La solution: Le patches anti-auréoles

Les méthodes extérieur comprennent l’application des antitranspirants. On peut utiliser les antitranspirants le soir et ils ainsi réduisent la production du sueur pour 2-3 jours. Ceux qui ne veulent pas utiliser des produits de cosmétique peuvent appliquer les patches anti-auréoles. Ces patches anti-auréoles sont à coller dans les vêtements et ainsi absorbent la sueur complètement. Cette méthode est la plus naturelle sans influencer l’activité de votre corps.

 

Commandez les patches anti-auréoles ici